Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Temps forts pour la pastorale de la santé

À l'occasion du Dimanche de la santé, plusieurs envois en mission vont être célébrés dans le diocèse d'Annecy, et de multiples initiatives sont prises en paroisses. En voici quelques unes ci dessous :

le 10 février à 19h à Notre-Dame de Lourdes à Thonon

Envoi en mission de Marie-Line Clerc, aumônier d'hôpital de Thonon. Remise de la boîte à outils de l'aumônerie du domicile à la nouvelle équipe paroissiale de la santé.

De multiples professionnels de la santé seront présents. Des témoignages seront donnés par des associations comme JALMAV...

 

Le 17 février à 10h30 célébration à Saint-Julien en Genevois

Pendant la célébration eucharistique, au moment de l'offrande malades et soignants viendront déposer un objet ou une bougie représentant leur vie.  Au moment de l'envoi, remise de la boîte à outils de l'aumônerie du domicile à la nouvelle équipe paroissiale de la santé, et bénédiction et envoi de toutes les personnes porteuses de communion à domicile.

 

le 17 février 2013 à 10h00 à l'église de Nâves

Envoi en mission de Chantal Bovet, nouvelle aumônière de l'hôpital d'Annecy, par le père Dominique Jolly, délégué diocésain de la pastorale de la santé pour le doyenné d'Annecy.
 

La paroisse Saint-Marc du Parmelan célébrera le dimanche de la santé le 17 février, lors de la messe de 10h à Nâves.

L’eucharistie sera présidée par le père Dominique JOLLY, le délégué diocésain de la pastorale de la santé pour le doyenné d'Annecy. Au cours de la messe, le père JOLLY prononcera l’envoi en mission de Chantal Bovet, comme aumônière de l’hôpital d’Annecy.

Professionnels de la santé (ADMR, HAD, Soins à domicile, ambulanciers, pompiers, mèdecins généralistes...) mais aussi visiteurs de malades et membres de la pastorale de la santé sont tout particulièrement invités à cette célébration.