Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Sortie annuelle des membres de la Pastorale de la santé de la zone d'Annecy

Le lundi 10 juin, les membres de la zone d'Annecy de la Pastorale de la Santé ont fait leur sortie annuelle.Dès 7h30, à Rumilly, puis à Annecy, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées.
En car, nous sommes partis pour le Plateau d'Assy. Là, le père Jacques BLANC nous a accueillis très fraternellement, et nous a fait visiter la belle église "Notre Dame de Toute Grâce". Tous ont été émerveillés par ce joyau d'art...


À une époque (1945-75) où les Centres de santé (Sanatoriums) recevaient plus de 2000 patients, les prêtres du diocèse, des religieuses de différentes Congrégations, et les religieux Dominicains animaient ensemble une vie pastorale, artistique et intellectuelle qui a eu un grand rayonnement. Aujourd'hui beaucoup de ces Centres ont changé de vocation ou sont fermés...

Notre groupe a ensuite célébré l'Eucharistie avec les personnes de la paroisse présentes.
Grâce à l'aimable accueil de la Mairie de saint Gervais, la salle communale de saint Nicolas de-Véroce nous a permis de partager le pique nique, car le temps restait pluvieux.

L'après midi a été consacré à la visite de l'église et du musée de saint Nicolas-de-Véroce. Là aussi, grâce à des guides du patrimoine compétents et très accueillants, nous avons pu apprécier la beauté de l'art baroque savoyard, et nous initier un peu plus à l'histoire du patrimoine de la région.
Après les sorties à Chalais en 2011, puis à la Grande Chartreuse en 2012, cette sortie toute fraternelle a permis de resserrer les liens d'amitié, et de relire nos engagements au service des personnes malades, handicapées, ou âgées en maison de retraite et à domicile.

Merci à tous ceux et celles qui ont aidé à organiser cette journée amicale. Et qui, par leur bon esprit, ont témoigné que le bénévolat au service des plus fragiles de notre société, est source de joie et de fraternité.

A l'année prochaine !

Dominique Joly

 

►Voir les photos