Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

FCPMH : retour sur le concert Chants de Noël

À l'initiative de la Fraternité Chrétienne des personnes Malades et Handicapées, les chorales" A coeur joie Barcarolle" et "Nota Bene" (70 choristes) ont chanté pour fêter les 70 ans du mouvement. Les spectateurs ont été sous le charme du début à la fin et ont salué les choristes par un tonnerre d'applaudissements. Voici quelques témoignages...

"Quel beau concert ! Merci pour ces instants de pure beauté que vous nous avez offerts. C’était vraiment génial ! Le message biblique était très bon et vraiment adapté."

"Pour moi un bout du ciel s’est ouvert quelque chose a bougé en moi. Tous ces chants sacrés chantées avec tant de ferveur m’ont rappelé de si merveilleux souvenirs. Oui la main du Seigneur Bien-aimé était sur nous pour amener sa Paix dans nos cœurs. En tout cas Barcarolles et Nota Bene ont pris une place dans mon cœur. Je me rassasie de vos chansons et m’imprègne dans la chaleur de vos paroles. (Paradis Blanc… Paix … Joie…)"

"Oh combien le concert était plaisant par l’accueil, des deux chorales, si chaleureux, convivial et une simplicité qui fait que l’on s’est senti vite bien. La programmation est de très belle qualité. Je suis encore sous la merveilleuse impression du concert, tant par la qualité des interprètes que par la façon vivante dont vous avez présenté chaque œuvre."

"Des choristes remarquables aussi grands par leur talent, tous âges confondus, que d’une modestie touchante. Une osmose entre voix (et quelles voix) et les accompagnements piano et orgue nous ont permis des moments de total bonheur musical. Et puis la merveilleuse simplicité des choristes. Leurs doux sourires gommant tout ce que peut représenter en temps et en énergie l’organisation de tels concerts."

"Merci à la chorale A Cœur joie Barcarolle et Nota Bene de nous avoir permis de participer à notre niveau, chanter ensemble des chants de Noël traditionnels Ce fut un réel moment de bonheur partagé et un très beau témoignage pour la gloire de Dieu ! Elles ont su créer une écoute et une ambiance très particulière, faite de convivialité et d’écoute sereine et nous sentions la volonté de partage de part et d’autre de la scène. Un grand moment de pur bonheur, de joie."

"Un grand coup de chapeau à l’organisation familiale imaginant l’investissement que cela représente qui ne peut que donner l’envie de soutenir les deux chorales en en parlant le plus possible autour de soi. L’ovation qui a suivi le concert prouve combien votre investissement dans cette entreprise des deux chorales réunies a été reconnue et appréciée."

"La veille nous étions présents à la répétition. Nous pouvons dire que cette réussite a été le fruit d’un énorme travail de préparation et d’organisation ainsi qu’une grande solidarité entre tous."

"C’était une véritable nourriture de l’âme pour ceux qui étaient attentifs, j’ai ressenti un énorme bonheur."

"C’était ! Pour moi tout était beau ! Je n’ai pas assez de mots pour l’exprimer."

"J’étais épuisée…. j’hésitais à venir… Je ne regrette pas….C’était beau."

"Bel exemple de ce que les individus peuvent réaliser ensemble quand ils s’unissent dans une harmonie parfaite !


 

Rappel : Les 13 et 14 juin 2015, la Fraternité chrétiennes des personnes malades et Handicapées invite à une grand rassemblement national des équipes à Sainte-Foy les Lyon pour rendre grâce pour la vie de la Fraternité aujourd’hui en France et dans le monde, en lien avec les autres Mouvements chrétiens dans l’Église. Plus d'info ici