Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Accompagner une personne handicapée

Créée en Haute-Savoie en 2012, la pastorale du handicap ou PPH, est un service de l'Église catholique du diocèse d'Annecy à l'écoute des personnes handicapées et de leur entourage et qui travaille en partenariat étroit avec différentes associations et services. La PPH vient d'éditer un guide pratique "Accompagner une personne handicapée", à disposition de tous...

Un conseil diocésain du handicap composé de personnes vivant ces situations diverses de handicap, se réunit régulièrement pour parler du quotidien et encourager tout ce qui peut faciliter la rencontre, l’intégration et la participation active de la personne handicapée dans la vie de la société.

La pastorale des personnes handicapée crée également des lieux de parole, de réflexion et d’accompagnement pour pouvoir relire la vie quotidienne à la lumière de l’évangile. Elle désire développer la force de l’amitié fraternelle qui fait que ces personnes deviennent les premiers apôtres de leurs frères.

La PPH vient d’éditer un dépliant "Accompagner une personne handicapée", conçu par le Service communication du diocèse d'Annecy. Elle souhaite le mettre à disposition des particuliers, des paroisses et pastorales et des associations.

 

 

 

► 
Pour consulter le dépliant cliquez sur l'image puis feuilletez le dépliant en cliquant sur l'angle droit, en bas et pour revenir sur l'angle gauche, en haut.

► Vous pouvez vous le procurer dès maintenant : pastorale.sante74@laposte.net
► 
Les partenaires locaux de la PPH 

►Le site de la pastorale de la santé : www.diocese-annecy.fr/sante