Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Professionnels de la santé

Prendre soin de l'humain est au coeur de la démarche des soignants. La réalité actuelle, traversée par des visions économiques, par l'invasion de l'administratif (la traçabilité), par la judiciarisation des relations avec les familles apportent de la tension au quotidien. Plusieurs soignants chrétiens de la santé et du social ont senti la nécessité de se réunir pour se parler de leurs vies professionnelles et d'aller puiser à la source de la Parole de Dieu, parrainé par la pastorale de la santé. Deux groupes se sont constitués...


Ainsi deux groupes se réunissent régulièrement en Haute-Savoie (une fois par mois),l’un à La Roche sur Foron et l’autre à Pringy, tout près d' Annecy. Ces groupes sont composés d’infirmières, d’AS, d’ASH,de mèdecins.

Si vous ressentez le besoin d’avoir un lieu pour que votre parole soit entendue, vous pouvez rejoindre un de ces groupes de relecture professionnelle. Il est possible de garder la joie de soigner malgré des réalités difficiles.

Parole et Soin A PRINGY

Le groupe de Pringy s’appelle « Parole et Soin » et vous pouvez joindre Véronique BERNARD GRANGER au 06.50.27.36.89. - courriel  

Soigner l’humain A LA ROCHE-SUR-FORON

Le groupe de La Roche sur Foron s'appelle « Soigner l’humain ».
Vous pouvez joindre Madame Josette BARTHELEMY 09.65.04.80.75 - courriel  pour connaître les dates et l’heure des rencontres.

 week-end sante 17 et 18 octobre "Corps soignant ; corps d’espérance, corps en difficulté ?" 

Tous les deux années, un week-end soignant est organisé sur des thèmes choisis par ces groupes dans une maison familiale pour prendre soin des soignants et de leurs familles et créer un véritable réseau de fraternité soignante.  cette année, le wekk-end est prévu les 17 et 18 octobre sur le thème : "Corps soignant ; corps d’espérance, corps en difficulté ?" avec Véronique MARGRON, comme intervenante.
Pour recevoir plus d'information sur le week-end, merci de nous contacter  par courriel - www.diocese-annecy.fr/sante