Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Envoi en mission

Ce dimanche 17 janvier, Marie-Colombe Bethenod a reçu sa lettre de mission donnée par notre évêque Mgr Yves Boivineau, des mains du délégué diocésain de la pastorale de la santé, lors de l'Eucharistie dominicale à Saint-Jorioz, sur la paroisse Bienheureuse Mère Teresa.

Celle-ci est envoyée comme responsable de l'équipe d'aumônerie de l'hôpital d'Annecy, en corresponsabilité avec Chantal Bouvet, Michèle Rousseau et une équipe d'auxiliaire d'une douzaine de personnes.

La communauté de Saint-Jorioz a été invitée à prier pour cette équipe, à faire des liens lorsque des membres de leur communauté sont hospitalisés. L'équipe de l'hôpital a été rejointe par les personnes "visiteurs de malades" sur la paroisse. Cette équipe est invitée à son tour à faire des liens avec la communauté de Saint-Jorioz lorsque des personnes vont à la Marteraie (Maison de repos)  ou reviennent à  leur domicile. Nous souhaitons à Marie-Colombe une belle aventure avec le Christ et, celle-ci étant jeune mariée, que ce service fasse grandir en humanité son couple.

Daniel Pignal-Jacquard