Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Avec un handicap...

... passionnément Vivants ! Retour sur ce temps fort du monde du handicap, à Lourdes, avec les témoignages de Philippe Pizzo Di Borggo et Jean christophe Parisot...

Témoignage de Delphine, du groupe de Haute-Savoie

Nous avons rencontré pendant ces quatre jours, des personnes des " 4 coins de France", des "4 coins" du handicap et ainsi formé une unité, une force, un humilité. Nous avons réfléchi à  "comment je me construis dans ce combat et dans ma fragilité."Qu'est-ce que je peux en exprimer aux autres, à la société, à l'Église ?"

Pour Philippe Pozzo Di Borggo il est important de "réintégrer le handicap dans la réalité de l'humain" ainsi nous pourrons "corriger l'orientation destructrice de notre société." Que c'est en "considérant avec bienveillance les Fragilitées" tout autant que nous sommes de notre société que nous allons la "révolutionner". C'est pour cela qu'il faut "aller séduire les autres" ceux qui se croient "Intouchables, Increvables "en agissant, en donnant "un sens à l'essentiel", en étant " acteur de notre guérison et de celui du monde."

En fin de rencontre, il a été donné  aux responsables diocésains un sachet de gros sel symbolisant son rôle pour transmettre à notre évêque ce qui doit être conservé de cette rencontre afin de rester dans l'action.

Les témoignages de Philippe Pizzo Di Borggo et Jean christophe Parisot 
Photos du rassemblement