Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Association "Les Amis de Jean"

Notre rêve : créer des communautés de l'Arche dans le 74 dans l'élan de la rencontre avec Jean Vanier en avril 2014...

 Chers adhérents, chers amis de l'association,


4 mois sont passés depuis notre 1ère Assemblée Générale du 21 novembre dernier. Le temps est venu de vous donner des nouvelles de l'avancement de notre projet de création d'une communauté de l'Arche en Haute-Savoie.

Télécharger le bulletin d'adhésion à l'association ici 


Les Amis de Jean en quelques chiffres :


Notre toute jeune association compte déjà 80 adhérents et autant d'amis qui nous soutiennent dans cette belle aventure.
Ces chiffres comptent !


Les élus et institutionnels que nous rencontrons nous les demandent. Ils sont la preuve que notre association est implantée localement et témoignent que la question du handicap interpelle la société civile.

N'hésitez pas à faire suivre notre bulletin d'adhésion (cf PJ) aux personnes que vous connaissez qui veulent soutenir notre projet et contribuer ainsi à un changement de regard sur le handicap.


Habitat, finances, communication...
Les différents groupes de travail se sont mis à l'oeuvre. Les réunions se succèdent pour définir les objectifs des groupes de travail, rencontrer les élus et institutionnels, créer les outils de communication indispensables à nous faire connaître...
Nous avons besoin d'étoffer encore nos équipes. Nous recherchons notamment des compétences en finance, en communication et dans le secteur du médico-social. N'hésitez pas à vous manifester si l'aventure vous tente !


Parmi les chantiers en cours :
- La recherche d'un ou plusieurs lieux adaptés à accueillir les foyers est une priorité pour que notre projet "prenne corps".
- La signature d'une Convention avec l'Arche qui nous permettra d'utiliser ses supports de communication, de faire bénéficier nos mécènes et donateurs de déductions fiscales...

 

Être différent c'est normal
21 mars 2015 Journée Mondiale de la Trisomie 21

Jean Vanier recompensé


Le Prix Templeton a été décerné le 11 mars à Jean Vanier pour sa découverte innovatrice sur le rôle central des personnes les plus vulnérables dans la création d'une société plus juste, inclusive et humaine. Il succède auDalaï-lama et à Desmond Tutu.
Une belle récompense pour un homme qui nous interpelle et nous bouscule : " Ne restez pas dans vos clans sociaux, familiaux, amicaux, religieux, culturels. Il faut aller vers les plus faibles. Chaque être humain est plus beau que l'on n'ose le croire."
Un immense merci de tout cœur de la part du Conseil d'Administration à tous ceux qui s'investissent déjà pour les "Amis de Jean", pour que ce rêve devienne réalité !


Toute l'équipe des "Amis de Jean"


PS : Soyez nombreux à "liker" notre page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Les-Amis-de-Jean/315239488677321