Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Pastorale de la fête et des artistes chrétiens

La pastorale de la fête est là pour aider tous ceux qui sont en charge de l'organisation de soirées, spectacles, kermesses pour leur donner les renseignements, adresses et les conseils dont ils peuvent avoir besoin

Pastorale des forains et artisans de la fête

Maurice RECOLIN dit Kinou
Adresse : Brochère -74440 La Rivière Enverse
Permanence : Tel. : 04 50 34 33 51 - kinou@quichotte.com
Site : www.clown-kinou.com

Un saint triste
est un triste saint

F. de Sales

Qui n’a jamais rêvé de fête, de la fête avec sa magie, ses rires, son insouciance… ?
Qui n’a jamais rêvé de retrouver un instant son âme d’enfant, capable de s’émerveiller de tout et de partir d’un grand éclat de rire pour presque rien ?

Un telle attitude n’est pas incompatible avec une vie de chrétiens, bien au contraire parce que « faire rire, c’est offrir de l’amour aux autres ».
Saint François de Sales disait lui même : « Un saint triste est un triste saint » ! Raison de plus pour donner, dans notre diocèse, l’image d’une Eglise qui vit pleinement cette dimension.

La pastorale de la fête est là pour aider tous ceux qui sont en charge de l’organisation de soirées, spectacles, kermesses pour leur donner les renseignements, adresses et les conseils dont ils peuvent avoir besoin.

Elle propose également l’organisation d’une conférence sur le thème : « Joie, rire et humour en Église ».

A consommer sans modération !