Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Carnet de route des fiancés

À l'heure où des jeunes couples sont attirés par le mariage chrétien sans bien savoir de quoi il retourne, cet outil - un véritable itinéraire pour la préparation au mariage - invite à une découverte où redécouverte de la foi et de l'engagement que représente le mariage à l'Église. Il poursuit l'ambition de faire de ce temps de préparation au mariage une chance pour la foi ! Il a été conçu par la Pastorale de la famille du diocèse d’Annecy en 2015 et vient d'être réédité.

Fruit de la collaboration d'acteurs
de la préparation au mariage

Cet itinéraire comporte un livret pour les animateurs et un carnet de route pour les fiancés. C'est un véritable carnet de bord qui suivra les fiancés tout au long de leur cheminement. À chaque étape, des textes à lire à deux, une présentation des objectifs, une rubrique "Vie pratique", des pages de notes, des pauses détente …

Un outil simple et modulable pour s'adapter à la diversité des situations.

Il est le fruit de l'expérience des acteurs diocésains de la préparation au mariage : prêtres, diacres, membres des équipes des Centres de Préparation au Mariage, membres des équipes d'accueil des fiancés en paroisse.

Le Carnet de route des fiancés

Le « Carnet de route » a bénéficié de la collaboration de l’illustrateur Brunor et a été conçu et mis en page par le service communication du diocèse. Il vient d'être réédité. Si vous souhaitez en recevoir gratuitement un exemplaire, contactez la pastorale de la famille par courriel ici.

Feuilletez le livret en cliquant ici
 Il est  possible de la commander en ligne en cliquant ici - ou par courriel ici

Tarif Carnet de route : livret de 44 pages en couleur
L'exemplaire 2,50 €TTC - 56 € TTC les 25 exemplaires - 85 € TTC le lot de 50 exemplaires