Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Maison de la famille

La maison de la famille, implantée au centre d'Annecy, depuis 2013, accueille les familles et propose aide, écoute et soutien. Se reporter à la rubrique agenda pour voir toutes les propositions.

Maison de la famille

Lancée officiellement par Mgr Yves Boivineau, lors de la fête de clôture de la démarche synodale, la Maison de la famille a ouvert ses portes en 2013 à Annecy.

Lire la suite…

Charte fondatrice

Le projet de « Maison de la famille» est une initiative de l’évêque d’Annecy, le Père Yves Boivineau, qui s’inscrit dans la dynamique de la démarche synodale et de la démarche de diaconie diocésaine.

Lire la suite…

Objectifs et acteurs

La Maison de la Famille à Annecy s'est créée avec l'aide de divers mouvements de la pastorale de la famille du diocèse d'Anency et s'est donnée des objectifs précis.

Lire la suite…

Pourquoi la Maison de la famille ?

Située en plein centre ville d’Annecy, à quelques minutes de la gare, la Maison de la Famille se veut : un lieu d’accueil, pour informer et orienter les personnes, et un lieu de rencontre pour les différentes associations engagées auprès des familles en Haute-Savoie.

Lire la suite…

Acteurs - animateurs

Seize mouvements, membres du service des familles du diocèse d'Annecy, assurent la mise en place et l'animation de La Maison de la Famille. Un Comité de pilotage décide des orientations ; il est aidé par les responsables de l'équipe d'animation, chargée de lui faire des propositions. L'Équipe d'Animation de la La Maison de la Famille est constituée de toutes les personnes qui assurent les permanences d'accueil ou qui interviennent dans les diverses activités proposées. La fonction d'accueil est réalisée essentiellement par des personnes bénévoles issues des différents mouvements.

Accéder à cette rubrique