Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Vouloir le débat et y contribuer !

Les évêques de France publient une analyse pour « ouvrir un vrai débat » sur les réformes sociétales, en particulier sur l'élargissement du mariage aux personnes de même sexe. « L'Eglise catholique ne se contente pas de déplorer l'absence d'un débat véritable » mais « elle y apporte toute sa contribution, son énergie et son coeur », souligne un communiqué de Mgr Bernard Podvin, Porte-parole des évêques de France. (Lire article ci-dessous).

Le Conseil « Famille et Société » de la Conférence des évêques de France publie donc une note de travail, qui propose une « véritable analyse » à l’aide de « compétences pluridisciplinaires ».
Pour les évêques, ce texte est une « pressante interpellation éthique », de la part de l'Eglise, qui a une « mission de participation constructive aux questions vitales de société ».


Depuis plusieurs semaines, l’Eglise catholique ne se contente pas de déplorer l’absence d’un débat véritable sur les réformes sociétales. Elle y apporte toute sa contribution, son énergie et son coeur. On trouvera ci-après une note de travail rédigée par le Conseil « Famille et Société » de la Conférence des évêques de France.

Ce document est riche à plusieurs titres : il est la convergence de compétences pluridisciplinaires. Il ne se résume pas à des slogans incantatoires. Il propose une véritable analyse. Il est aussi une pressante interpellation éthique.
Tandis que l'on célèbre les cinquante ans du concile Vatican II, l'Eglise est dans sa mission de participation constructive aux questions vitales de société

Télécharger le document en cliquant ici