Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Nouveau : un itinéraire de préparation au mariage !

À l'heure où des jeunes couples sont attirés par le mariage chrétien sans bien savoir de quoi il retourne, cet itinéraire invite à une découverte où redécouverte de la foi et de l'engagement que représente le mariage à l'église. Il poursuit l'ambition de faire de ce temps de préparation au mariage une chance pour la foi !

Il est le fruit de la collaboration d'acteurs de la préparation au mariage  sur notre diocèse

Cet itinéraire comporte un livret pour les animateurs et un carnet de route pour les fiancés. C'est un véritable carnet de bord qui suivra les fiancés tout au long de leur cheminement. À chaque étape, des textes à lire à deux, une présentation des objectifs, une rubrique "Vie pratique", des pages de notes, des pauses détente …

Cet outil se veut simple et modulable pour s'adapter à la diversité des situations.
Il est le fruit de l'expérience des acteurs diocésains de la préparation au mariage : prêtres, diacres, membres des équipes des Centres de Préparation au Mariage, membres des équipes d'accueil des fiancés en paroisse. Le « Carnet de route » a bénéficié de la collaboration de l’illustrateur Brunor et a été conçu et mis en page par le service communication du diocèse.

 

L’itinéraire est d’ores et déjà disponible !
 Commander en ligne en cliquant ici

Une soirée de présentation de ce nouvel itinéraire est organisée mardi 27 septembre à 20h à La Roche sur Foron (couvent des Sœurs de la Charité), soirée ouverte à toutes les personnes engagées dans l'accompagnement des fiancés.