Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Mariage pour tous ?

Un grand nombre de nos concitoyens ne perçoit dans la revendication du mariage homosexuel qu'une étape supplémentaire de la lutte démocratique contre l'injustice et les discriminations, dans la continuité de celle engagée contre le racisme. C'est finalement au nom de l'égalité, de l'ouverture d'esprit, de la modernité et de la bien-pensante dominante qu'il nous est demandé d'accepter la mise en cause de l'un des fondements de notre société. Et d'ailleurs, sondages à l'appui, cette mise en cause serait déjà acceptable par une majorité de nos concitoyens et son inscription dans la Loi n'appellerait, de ce fait, aucun débat à la mesure des enjeux.


► Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption... ce que l'on oublie de dire, essai de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France

(à télécharger en cliquant ici)

Introduction de l'essai : Un grand nombre de nos concitoyens ne perçoit dans la revendication du mariage homosexuel qu’une étape supplémentaire de la lutte démocratique contre l’injustice et les discriminations, dans la continuité de celle engagée contre le racisme. C’est finalement au nom de l’égalité, de l’ouverture d’esprit, de la modernité et de la bien-pensante dominante qu’il nous est demandé d’accepter la mise en cause de l’un des fondements de notre société. Et d’ailleurs, sondages à l’appui, cette mise en cause serait déjà acceptable par une majorité de nos concitoyens et son inscription dans la Loi n’appellerait, de ce fait, aucun débat à la mesure des enjeux.

 

 

Appel des professionnels de l'enfance : cliquer sur l'image
 

 

http://www.debattons.org

Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe

 

 

Associations des Familles Catholiques (A.F.C)
Regroupement de familles qui désirent élever chrétiennement leurs enfants et construire pour eux une société accueillante, en se servant de la possibilité donnée aux familles d’être représentées auprès des pouvoirs publics.
Pour en savoir plus sur les AFC : www.afc-france.org/