Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Ressourcement en famille

Vivre une journée de ressourcement en famille ! C’est ce que propose, dans le cadre des « Familles Nouvelles » , le mouvement des Focolari ( un mouvement de la pastorale familiale). La rencontre d’été, s’est déroulée dimanche 25 juin au Monastère de la Visitation sur le thème « Quand le dialogue permet la rencontre ». Au programme : la découverte de la spiritualité de l’unité, un partage d’expériences d’Évangile vécu, des ateliers et des jeux inter-génération...

Vivre une journée de ressourcement en famille !

Une rencontre en famille est proposée chaque saison. Un prochain rendez-vous est prévu à l’automne. Merci aux sœurs de la Visitation de Marclaz qui nous ouvrent largement les portes de leur beau monastère.

La rencontre a commencé à 11h en visionnant l’interview de la présidente du mouvement des Foclari par une journaliste de KTO à l’occasion du jubilé d’or des mouvements, célébré à Rome, pour la fête de Pentecôte 2017. Qu’est ce que le monde attend des chrétiens aujourd’hui ? Comment traduire l’Évangile en actes ?


 

Après le pique nique partagé, enfants et adultes ont pris un bol d’air dans le parc du monastère en participant de bon cœur à des jeux coopératifs : ski d’équipe, pingouins sur la banquise, chameaux, chamois … Une manière d’expérimenter par le jeu, combien la communication est nécessaire pour avancer ensemble.

Le programme s’est poursuivi avec des propositions différenciées pour les adultes et les enfants. Les adultes ont visionné un discours de Chiara aux représentants d’associations sur le thème du dialogue et une expérience de dialogue en politique aux USA.

 

Nous avons poursuivi en nous mettant à l’écoute du Pape François qui  parle du dialogue en famille dans « La joie de l’amour » (N° 136 à 141) 

Côté enfants, c’était atelier marionnettes. Chaque enfant a confectionné une marotte. Ils étaient heureux et fiers de les mettre en scène dans le petit spectacle qu’ils ont présenté à la fin de la rencontre !

Un prochain rendez-vous est prévu à l’automne. Merci aux sœurs de la Visitation de Marclaz qui nous ouvrent largement les portes de leur beau monastère.

Vous êtes tous les bienvenus !

Elisabeth et Jean-Marc Bénichou - courriel