Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Partage du Beau

Dimanche 21 Mai, le soleil a généreusement brillé sur la Journée de partage du « Beau » qui rassemblait à Thonon puis aux Allinges des personnes séparées, divorcées ou remariées à l’invitation des mouvements REVIVRE de Savoie et Haute-Savoie.

Au départ d’Annecy les annéciens retrouvent dans le car, affrété pour l’occasion, des personnes venues d’Albertville, d’Aix les bains et même de Pont de Beauvoisin. Retrouvailles joyeuses augurant bien de la journée.

À Notre-Dame de Lourdes on se retrouve avec d’autres personnes venues en voiture et notre groupe d’une cinquantaine de personnes est accueilli par le Père le Tué au nom de la paroisse au début de la messe. Un merci à la paroisse qui a su faire une place chaleureuse à notre groupe.

À la sortie un apéritif servi devant l’église a permis de faire plus ample connaissance avec les paroissiens avant que tout le groupe reprenne la route pour se rendre aux Châteaux des Allinges où avait lieu le repas partagé.

Au cours du repas, c’est par une présentation vidéo que les participants ont pu découvrir les vitraux de la Basilique de Thonon (fermée pour travaux), merci à Françoise pour ses commentaires.

Puis Mr Diégo Catanéo membre de l’Association de Sauvegarde du site des Allinges nous a retracé l’histoire compliquée de ces lieux et nous a présenté en détail la fresque du 11ème siècle qui orne la voute de la chapelle. Il a ensuite invité tout le groupe à découvrir sur place les vestiges des châteaux et la vue magnifique sur le Léman et les montagnes environnantes.

La journée s’est conclue par un temps de prière et d’envoi avant la dispersion et le retour.

►Voir les photos
 Plus d'info sur les groupes REVIVRE