Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la famille Pastorale de la famille

Nouveau !

Une présentation d'Amoris Laetitia claire et pédagogique vient de paraître. Une édition présentée et annotée par le Service national Famille et société, et la faculté théologique du Centre Sèvres, augmentée d'un guide de lecture et de témoignages. Le bureau de la Pastorale familiale souhaite contribuer à la diffusion de ce livre, tout spécialement auprès des prêtres, diacres et animateurs en pastorale.

Tout au long du texte de l’Exhortation, notes adaptées au propos de chaque chapitre : biblique, théologique, philosophique,
spirituel, psychologique, sociologique, pastoral, culturel… Commentaires visant à inculturer des propositions d’Amoris laetitia dans la vie amoureuse et familiale que nous connaissons ou dont nous sommes témoins ici et maintenant.

En fin de chaque chapitre, des témoignages d’enfants, de jeunes, d’adultes (parents, grands-parents, célibataires, prêtres, etc.). Occasions de se situer dans sa propre existence par rapport aux thèmes abordés par Amoris laetitia.

À la suite de ces témoignages, des questions pour aller plus loin, personnellement, en famille ou en groupe.
Après la conclusion de l’Exhortation, une postface d’un grand théologien (Christoph Theobald), qui interroge la conscience chrétienne de chacun d’entre nous après une telle lecture : « Et maintenant ? Une nouvelle perspective pour l’Église » Questions fondamentales : être signe de miséricorde et de proximité, apprendre à regarder et comprendre l’autre, intégrer les
situations dites « irrégulières »… Un glossaire exceptionnel d’une quarantaine d’entrées. Chaque mot-clé de l’Exhortation défini de façon précise et suggestive. Tout au long du texte d’s, des astérisques renvoient aux entrées de ce glossaire, ce qui permet d’être vite au clair sur les notions les plus difficiles ou les plus controversées.

Trois index pour clôturer l’ouvrage : thèmes, citations bibliques et noms.

Prix : 13 euros 

Ouvrage en vente dans les librairies religieuses ou par :  www.editionsjesuites.com