Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Pastorale liturgique et sacramentelle (P.L.S.)

La liturgie existe pour la gloire de Dieu et le Salut du monde. Il s'agit aussi de l'action de Dieu "pour" le Peuple. Et enfin une action de Dieu et du Peuple réunis au service du Salut du monde.

Fleurir en liturgie

Si Célébrer est un art, les fleurs peuvent, si elles sont mises au service de la liturgie, entrer dans la célébration et participer à sa beauté.

Lire la suite…

Pastorale liturgique et sacramentelle (P.L.S.)

La P.L.S. est un service diocésain dont la mission est de promouvoir une meilleure connaissance de la liturgie de l'Église, non pas en vue de réussir des célébrations mais de permettre à ceux qui les vivent d'en être nourris spirituellement par le Christ lui-même. Pour cette action d'Alliance entre Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, et son Église, peuple des baptisés, il faut que les fidèles soient amenés à « une participation pleine, consciente et active aux célébrations liturgiques ».

Lire la suite…

Musique Liturgique

La Commission de Musique Liturgique (CML) est un lieu de coordination, en lien avec la Province et le Service National (SNPLS – département musique) et les acteurs divers de la Musique Liturgique (SNPLS, ANCOLI, ANFOL, Pueri Cantores…. Elle se fait l’écho des orientations souhaitées.

Lire la suite…

Motu Proprio:"Porta Fidei"-la lettre apostolique qui promulgue l'Année de la foi

À mi-octobre 2011, le pape a publié une lettre apostolique (Motu proprio) intitulée Porta fidei (« La Porte de la foi ») annonçant, pour 2012-2013, une Année de la foi. Celle-ci débutera le 11 octobre 2012, date du 50e anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II. Cette Année de la foi viendra prolonger de belle façon la démarche synodale de notre diocèse, alors conclue. Dans son Motu proprio, Benoît XVI invite en termes forts les catholiques à raviver et purifier leur foi, à la lumière conciliaire.

Télécharger le fichier