Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Pastorales

Une pastorale est une activité - née du dynamisme de la foi de l’Église - qui vise à donner à chacun selon ses besoins spirituels. Aujourd’hui se développe, à côté d’une pastorale générale qui définit les grands axes de l’action d'un diocèse, des pastorales spécialisées : tourisme, santé, famille...

Pastorale et aumôneries des migrants

Au service de l'humanisation de la rencontre avec l'étranger, de la solidarité avec le frère en difficulté, de la catholicité des communautés chrétiennes.

Lire la suite…

Pastorale de la famille

La Pastorale de la Famille est un service de l'Église catholique, dont l'objectif est de soutenir les personnes dans leur vie affective, familiale et conjugale - à la lumière de l'Évangile et de l'enseignement de l'Église - et d'accompagner les familles dans toutes les situations pour les aider à vivre leur vocation.

Accéder à cette rubrique

Pastorale de la fête et des artistes chrétiens

La pastorale de la fête est là pour aider tous ceux qui sont en charge de l'organisation de soirées, spectacles, kermesses pour leur donner les renseignements, adresses et les conseils dont ils peuvent avoir besoin

Lire la suite…

Pastorale liturgique et sacramentelle (P.L.S.)

La liturgie existe pour la gloire de Dieu et le Salut du monde. Il s'agit aussi de l'action de Dieu "pour" le Peuple. Et enfin une action de Dieu et du Peuple réunis au service du Salut du monde.

Accéder à cette rubrique

Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs (P.R.T.L)

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs est un service de l'Église dont le rôle est d'être à l'écoute de ceux qui travaillent dans le tourisme et les loisirs, et de ceux qui font vivre le tourisme.

Lire la suite…

Pastorale de la santé

Le monde de la santé est très large et dépasse les hôpitaux. C’est une réalité de la vie des hommes, individuelle et sociale qui recouvre les domaines sanitaires et sociaux et concerne les acteurs comme les usagers de la santé. C'est pourquoi l'Église y est présente avec la Pastorale de la santé.

Accéder à cette rubrique

Pastorale sociale - Questions sociales

La Parole Sociale de l’Église s’enracine dans le message biblique et spécialement dans l’Evangile mais également dans l’action des millions et des millions d’hommes et de femmes qui, au cours des siècles ont pris la défense de la personne humaine dans le domaine de la santé, de l’économie, de la politique et de la vie sociale.

Lire la suite…