Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Pédagogie

Le MEJ est un Mouvement de spiritualité ignacienne, centré sur l'Eucharistie comme action de grâce pour les Jeunes de 7 à 25 ans.

Pédagogie, moyens et outils

Les jeunes du MEJ sont rassemblés par branches :

Feu Nouveau (7-10ans), Jeunes Témoins (10-13ans)

Témoins Aujourd’hui (12-15ans)

Equipes Espérance (15-18ans) ou Equipes Magis (18-25 ans)

Ils se retrouvent en équipe et sont accompagnés par un adulte et parfois un grand jeune (JK).

À travers rencontres, découvertes, activités, prières, célébrations et actions, ils prennent progressivement l’habitude de relire leur vie, de reconnaître la présence de Dieu tout proche et de s’engager auprès des autres.

À chaque rencontre, autour du thème d’année national, résonnent des chants dynamiques ou méditatifs et sont vécus des temps de relecture ancrés dans leur « STOP CARNET ». Des revues adaptées sont proposées par le MEJ national. En fin d’année ou de camp, une démarche de choix signifie l’engagement de foi du jeune qui le souhaite.
Les rassemblements diocésains, régionaux ou nationaux et les camps sont l’occasion de prier, célébrer et fêter la vie, de rencontrer d’autres jeunes venus de partout, tout en développant encore plus leur expression artistique ou sportive.