Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

L'ACE

L’Action Catholique des Enfants (ACE) s'adresse à tous les enfants de 6 à 15 ans. Elle leur offre une expérience humaine et spirituelle et propose à chaucun de grandir et de devenir un être autonome et libre. Grâce au projet pédagogique de l'ACE, les enfants prennent à la fois conscience de leur progression personnelle et de l'intérêt d'agir ensemble.

Membres du bureau départemental

Présidente : Chantal BOCQUET
Tél. 04 50 34 01 80 – courriel
Trésorier : Aymeric FALCONNET
Tél. 04 50 68 26 25 – courriel
Secrétaire : Marie-Pia NICOLLE
Port. 06 67 88 87 48 – courriel
Marie-Françoise BESOMBES – Tél. 04 50 51 69 37
P. Roger FONTAINE – Tél. 04 50 97 25 15
Marie Christine GERMAIN

Le projet éducatif de l'ACE se décline en 4 points :

Développer la créativité, la confiance, la responsabilité et l'autonomie de l'enfant
♦ Expérimenter la vie de groupe à travers des valeurs humaines comme la tolérance, la solidarité et le partage
♦ Découvrir Jésus-Christ, vivre et témoigner de son Evangile
♦ S'éveiller à la citoyenneté dans l'esprit de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

En club, en camps, ou lors de rassemblements, par le jeu et les temps d'échanges, les enfants peuvent exprimer ce qui fait leur vie à l'école, en famille, dans leurs quartiers ou leurs villages. Ils partagent leurs préoccupations, leurs joies, leurs rêves, les sujets d'actualité ou de société qui leur tiennent à coeur.

En clup Perlin, les 6/8 ans apprennent à partager et découvrent l'amitié.
Pour les 8/11 ans, le club Fripounet est une ouverture aux autres et au monde.
Les 11/13 ans et les 13/15 ans en club Triolos et Top Ados aiment se retrouver entre copains pour débattre et bâtir des projets.

Ensemble, les enfants essaient de comprendre le monde et de lui donner un sens. Avec l'aide d'un animatieur, ils imaginent une autre façon de vivre pour ensuite agir à leur mesure.

Un réseau d’associations locales

L’ACE est organisée en une Fédération nationale basée à Montrouge qui regroupe 94 associations départementales.

Le site national : www.ace.asso.fr