Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Scouts Unitaires de France (SUF)

Le mouvement SUF est une association catholique de scoutisme, dont l'ambition est d'aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des femmes et des hommes libres, responsable, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Baden Powell.Ils accueillent tous les garçons et les filles qui, en plein accord avec leurs parents, veulent vivre le jeu et l'aventure scoute

Tu as entre 17 et 25 ans, tu aimes les jeunes, tu veux rêver et faire rêver, mettre en œuvre des projets fous ou des idées farfelues et relever de grands défis… En plus, les SUF embauchent avec comme sans expérience. Mais être chef ou cheftaine, quelle drôle d’idée !
 Un peu de temps, beaucoup d’énergie, quelques préoccupations :  il va t’en coûter, c’est vrai. Mais ce n’est rien en retour de ce que tu vas vivre et partager : beaucoup de rires, de jeux, de blagues, de confidences…autant de moments précieux qui donnent une expérience inestimable,  et qui forgent un caractère, une personnalité, des amitiés, sur lesquels tu pourras appuyer ta vie d’homme ou de femme.

L’Aventure scoute est là, comme eux : les guides et éclaireurs « toujours prêts », les petites jeannettes et les jeunes louveteaux « de leur mieux », et les aînés du groupe.

Tous ils t’attendent, comme tu es, avec ce que tu as. Rien de plus, rien de moins.   Être chef ou cheftaine, quelle bonne idée !  Alors sans hésitation répond à l’appel pour relever ce fabuleux défi et viens avec des amis.

Groupes

• De 8 à 12 ans, les filles sont Jeannettes à la Ronde et les garçons Louveteaux à la Meute
  • De 12 à 17 ans, les adolescentes sont Guides à la Compagnie et les adolescents Eclaireurs à la Troupe.
  • De 17 à 20 ans, les jeunes adultes sont Guides-Aînés au Feu ou Routiers au Clan
  • Après 18 ans, ils sont chefs ou cheftaines, bénévoles, engagés dans la responsabilité des plus jeunes.

Scouts Unitaires de France (SUF) Groupe Annecy Saint-François
Responsables : Marie-Astrid et Thibaut de la Tourette