Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

La Maison du Grand Pré

Dans le site calme et reposant du Grand Pré, en association avec une équipe de laïcs, une communauté offre à des femmes et à des hommes la possibilité de se ressourcer, d’aller à la découverte de soi, de contacter la source intérieure qui donne la joie de marcher et de créer sa route. Des rencontres spécifiques pour les jeunes sont également proposées.

En Haute-Savoie, dans le village de Chavanod, des jeunes femmes décident un jour de vivre leur foi en communauté fraternelle, dans l’aide et l’attention à la personne. Ainsi naît en 1838 la Congrégation des Sœurs de la Croix. Aujourd’hui, elles sont présentes dans de nombreux points du monde : Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie.

La Maison du Grand Pré se trouve dans le couvent des Sœurs de la Croix de Chavanod, une propriété en pleine nature à 10mn d’Annecy et de son lac, à 45 mn de Genève au cœur du village de Chavanod.

Composée de religieuses et de laïcs qui anime ce lieu, la Maison du Gran pré propose, à travers des activités culturelles, psycho-corporelles et spirituelles un cheminement vers un développement harmonieux de toute la personne ; chemin dans la conscience des valeurs de fraternité, d’ouverture, de dialogue, de justice et de paix.

Propositions 18-35 ans à consulter  ici