Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Le groupe "AdorA"

Par Amour de Dieu : un des fruits de la pastorale des jeunes du diocèse d'Annecy. Un groupe de jeunes musiciens qui fonde un groupe pop-rock pour évangéliser..

Présentation du groupe AdorA

En décembre 2004, 3 jeunes du Diocèse d’Annecy organisent un camp ski-Bible dans la petite station de Montriond (74) pendant 4 jours avec une dizaine d’autres jeunes chrétiens. Ils sont hébergés au presbytère. Pour remercier la paroisse de son accueil, le groupe organise une veillée de prière en musique. Dans la journée, la pub est faite dans la station pour inviter à participer à la soirée. Avec leurs plus belles voix, quelques instruments, trois spots, un peu de sono, le tour est joué ! Au final, après avoir passé une super soirée en présence de 50 personnes un déclic se produit : et si nous élargissions le groupe et remettions ça pour Pentecôte à Annecy ?

Le pari fou est lancé et le 14 Mai 2005, 300 personnes se retrouvent autour du groupe de musique de 14 jeunes, formé pour l’occasion. Là encore, il se passe quelque chose dans le cœur des gens comme dans celui des musiciens. Les témoignages nous encouragent : continuez !
C’est au retour des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) de Cologne que nous trouvons le nom d’AdorA. Nous qui étions venus L’adorer, nous repartons pour que cette adoration se répande ! Nous avons été invités par la suite à jouer aux JMJ de Madrid devant des milliers de jeunes, une expérience qui restera inoubliable pour chacun de nous.

Cette adoration nourrie dans le silence du cœur rejaillit au rythme d’une louange pop-rock, faite de reprises ou de compositions personnelles. Un temps d’intériorisation placé au cœur de chaque veillée invite chacun à oser une démarche de foi.

Aujourd’hui, nous continuons à animer des veillées ou des concerts à la demande du Diocèse d’Annecy, de groupes divers ou paroisses, seuls ou avec d’autres, en nous rappelant continuellement pour qui et pour quoi nous chantons et jouons.

Nous découvrons au fil de nos prestations combien la foi et le dynamisme d'un groupe peuvent devenir contagieux auprès des jeunes comme des moins jeunes ! Le soutien de l’Eglise, des familles et d’amis doués en musique, son, lumière et informatique, permettent au groupe de continuer l’aventure.

Vidéo Youtube

Photos du concert du 28 janvier 2017

Toutes les infos pour les contacter sur leur site:

Nous rendons grâce à Dieu pour ce chemin déjà parcouru et nous lui remettons celui qui reste à venir !