Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Maison des jeunes - La prairie

Le diocèse d'Annecy propose un lieu de vie : une maison où des jeunes en activité professionnelle vivent ensemble et peuvent partager leur foi tout en travaillant à leurs études et à leur travail.

Une maison de jeunes, pourquoi pas avec toi ?

- Tu seras jeune pro l’année prochaine, ou étudiant en alternance ?

- Tu as entre 18 et 30 ans ?  Tu cherches un logement à Annecy ?

Notre Eglise diocésaine te propose un lieu de vie : une maison où tu vivras avec d’autres (6) et où tu pourras partager ta foi tout en travaillant à tes études et à ton travail.

Cette proposition t’est destinée si tu es majeur et si tu acceptes les 4 axes centraux de la charte de la maison.

• - Vivre une expérience de vie communautaire.
  • - Travailler à la réussite de tes études et de ton travail.
  • - Relire et partager des expériences de vie spirituelle en toute simplicité.
  • - S’engager au projet de la maison dans un service commun.

Comme tu peux le voir, cette maison n’est pas un monastère, ni un foyer réservé pour des futurs religieux(ses) ou prêtres. Nous espérons que cette expérience pourra te permettre de vivre ta foi dans la joie de vivre ensemble.
Une équipe composée d’un prêtre, de la responsable de la Pastorale des jeunes et d’une personne coordinatrice qui loge sur place, accompagne le projet de la maison avec le souci que chacun soit moteur de la vie commune.

Voici l’adresse de la maison : 15 chemin de la prairie 74 000 Annecy.

Contact : Clarisse GHANTOUS :  courriel