Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Foyer Sainte-Bernadette

Le foyer Sainte-Bernadette d'Annecy a ouvert ses portes en septembre 2015 avec le souhait d’accompagner des étudiants dans leur vie spirituelle par une vie en maisonnée fraternelle ponctuée par des moments de prières et d'enseignements. Cet enrichissement spirituel et humain doit permettre aux jeunes résidents du foyer, de pouvoir à leur tour donner ce qu’ils ont reçus (dans 1 an, ou plus, ici ou ailleurs).

Pour leur permettre de vivre un tel projet, le foyer repose sur 4 piliers :

• la vie fraternelle, avec un repas communautaire hebdomadaire
  • la vie spirituelle, avec un temps de prière hebdomadaire et plusieurs WE spirituels au cours de l'année (en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse).
  • la formation intellectuelle, avec des intervenants chrétiens qui dispensent une formation une fois tous les 15 jours (exemple de thèmes abordés : la conversion, les racines juives de la messe, le mariage chrétien, les freins à la liberté, etc.)
  • la vie paroissiale, chaque jeune rend un service dans la paroisse au cours de l'année  (ex: chef scout, catéchisme, etc.)

Cette année, ont été accueillis avec joie Apolline, Marie, Louis et Cédric qui logeaient au dernier étage du presbytère. Mais également Louis, Vianney et Antoine qui n'habitaient pas sur place (par manque de place) mais vivaient tous les temps de rencontres avec un engouement certain.

Après une année de vie de foyer avec cette ouverture à des jeunes venant de l’extérieur, le souhait est de poursuivre dans cette voie qui est  un réel enrichissement.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Maël et Priscille Beaufils Coordonnéesm.beaufils33@gmail.com - 06.04.04.24.97. Adresse du Foyer: 39 avenue d'Albigny-74000 Annecy