Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Aider l'Église

Le don à l'Église, question d'âge ou de choix ? Pour l'Église un enjeu de taille ! Nos dons sont sa seule ressource pour annoncer l'Évangile à tous et être proche de chacun. Et quand on sait l'âge moyen des donateurs, et combien l'Église en perd chaque année, on peut se faire du souci pour notre avenir ! Et si dès maintenant, selon nos moyens et à notre rythme on se mettait au don ? Il n'y a pas de petits dons, que de bonnes actions !!!

Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l’État, ni du Vatican. Ces fonds servent à rémunérer les hommes et les femmes engagés dans notre diocèse, et aussi à la formation des séminaristes et des milliers de bénévoles qui œuvrent dans nos diverses communautés : catéchisme, éveil à la foi, équipe baptême, funérailles, l'entretien des bâtiments...

►►►QUIZZ : Teste tes connaissances sur la vie matérielle de l'Église

Chaque année, l'Église lance la campagne du Denier de l'Église : communication presse, radio, journaux... et distribution dans les foyers et les paroisses de l'enveloppe du denier de l'Eglise.

Clip_denier_Diocese_Annecy par DioceseAnnecy

POUR FACILITER LE DON !

Le don en ligne dès maintenant : cliquez ICI

Tout savoir sur les finances de l'église