Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

« Jésus, Lumière sur ton chemin »

Ce temps fort diocésain, temps de retraite était accompagné par le père Alexandre Dinéty, avec pour thème :
« Jésus, lumière sur ton chemin ».
Jésus se révèle comme un ami à connaître et à choisir, il propose d'aider chacun à grandir dans l'amour et à vivre pleinement dans ce monde.

Ce monde peut nous interroger et même parfois nous effrayer : au milieu de toutes les difficultés de notre société et de la planète que pouvons nous faire, quelle place pouvons-nous trouver ? Pour les jeunes, c’est le temps des grands désirs, de l’audace de braver toutes ces difficultés, poussés par leur idéal et leur rêve de changer le monde. Jésus ne vient pas briser nos rêves, la lumière de l’Évangile nous aide à les ajuster à son dessein d’Amour, ces rêves deviennent alors un moteur durable ! Pourquoi tant de jeunes sombrent-ils dans le désespoir, la désillusion ou l’angoisse ? Jésus propose un chemin lumineux qui aide les jeunes à grandir en réalisme sans perdre l’élan de leur générosité. 

Pendant cette retraite, chaque jeune a été invité à accueillir la présence agissante et stimulante de Jésus pour l'accompagner dans sa vie et l'aider à devenir une pierre vivante dans la construction d'un monde meilleur.

VOIR L'ALBUM PHOTO

Témoignage

Le vécu de notre petit groupe d’aumônerie au temps fort : « Jésus, Lumière sur ton chemin »
Manon, Marion, Antoine, Charles, Germain et Léo sont heureux de se retrouver à la Flatière, ils se sentent bien ensemble. Dès le début les voilà un peu déçus, ils sont dans des groupes différents, ça bouscule d’aller à la rencontre des autres et de partager des moments de confiance avec d’autres jeunes, d’autres animateurs. Et quelle joie de faire de nouvelles connaissances. Nous avons été touchés par des moments forts qui nous ont permis de passer de l’ombre à la lumière dans nos cœurs… avec l’aide des pèlerins d’Emmaüs… ses touches d’humour et l’accompagnement des musiciens et chanteurs. La marche dans la nuit, la veillée et le sacrement du pardon a permis de vivre un moment fort dans la foi, ils ont pu s’exprimer autour de ça lors des repas, en trouvant une écoute attentive et bienveillante auprès d’animateurs. Je les quitte, ils sont rayonnants, le thème du WE les rejoint.
Véronique Bernard-Granger