Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Archives


« Jésus, Lumière sur ton chemin »

Ce temps fort diocésain, temps de retraite était accompagné par le père Alexandre Dinéty, avec pour thème : « Jésus, lumière sur ton chemin ». Jésus se révèle comme un ami à connaître et à choisir, il propose d'aider chacun à grandir dans l'amour et à vivre pleinement dans ce monde.

Lire la suite…

Rencontres Europennes de Taizé

Paris, Varsovie, Londres, Bruxelles, Rome, Budapest, Genève, Barcelone... Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, Taizé anime une « rencontre européenne » dans une des villes principales de l'Europe. De toute l'Europe et des autres continents, des dizaines de milliers de jeunes participent à ces étapes du pèlerinage de confiance sur la terre.

Lire la suite…

Assise 2014 : « c'est en s'oubliant qu'on se retrouve »

« Partir, c'est se laisser conduire ». C'est sur ces mots du père Evêque que nous commençons notre voyage en direction d'Assise. Je ne sais pas si Mgr Boivineau voulait faire de l'humour noir évoquant le long – très long – voyage en car qui nous attendait ou simplement nous demandait de faire confiance aux organisateurs du pélé ou encore nous invitait à remettre dans les mains de Dieu ce que nous allions vivre pendant ces six jours, et à nous laisser porter par la grâce de l'Esprit Saint.

Lire la suite…

Le don à l'Église, question d'âge ou de choix ?

Pour l'Église un enjeu de taille ! Nos dons sont sa seule ressource pour annoncer l'Évangile à tous et être proche de chacun. Et quand on sait l'âge moyen des donateurs, et combien l'Église en perd chaque année, on peut se faire du souci pour notre avenir ! Et si dès maintenant, selon nos moyens et à notre rythme on se mettait au don ? Il n'y a pas de petits dons, que de bonnes actions !!!

Lire la suite…

Le Pape François aux jeunes : "Ouvrez la porte de vos vies à la nouveauté de Dieu"

Des milliers de jeunes venus du monde entier réunis Place Saint-Pierre dimanche 28 avril au matin. Et une messe célébrée tout spécialement pour eux par le Pape François, durant laquelle il a confirmé 44 jeunes choisis de diocèses représentant les cinq continents. Une messe des confirmands qui prenait tout son sens en cette Année de la Foi.

Lire la suite…

« il faut mettre la jeunesse en jeu pour de grands idéaux »

Pour le Pape François, l'Evangile de ce 4ème dimanche de Pâques contient tout le message de Jésus, le noyau central de son Evangile. Avec la « très belle » parabole du Bon Pasteur, il nous appelle à prendre part à sa relation avec le Père. « Une relation d'appartenance réciproque dans une pleine confiance, et une intime communion ». Si nous apprenons à la reconnaître, la voix de Jésus nous guidera.

Lire la suite…

Le Pape invite les jeunes à ne pas avoir peur de « rêver en grand »

C'est sous un beau soleil printanier romain et devant une foule nombreuse et enthousiaste venue écouter sa catéchèse que le Pape François a présidé sa traditionnelle audience générale hebdomadaire. Ce mercredi, Le Pape a débuté sa catéchèse en revenant sur le Credo, au cours duquel les fidèles professent que « Jésus viendra de nouveau dans la gloire pour juger les vivants et les morts. » Le sens de l'existence de l'Homme est résumée dans cette phrase. La création de l'homme et de la femme à l'image de Dieu et le jugement éternel du Christ. Un évènement sur lequel Jésus est revenu régulièrement lors de sa vie terrestre. François s'est donc attardé sur trois passages de l'Évangile de Matthieu : la parabole des dix vierges, celle des talents et celle du Jugement dernier.

Lire la suite…

Découvre TA vocation !

A l'occasion de la 50e journée mondiale de prière pour les vocations dimanche 21 avril, le Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) ouvre le site Internet quelleestmavocation.com. Ce nouveau portail cherche à répondre aux questions que se posent les jeunes sur les différentes vocations qui s'ouvrent pour les chrétiens.

Lire la suite…

Fraternité musicale entre Ramallah et le diocèse d'Annecy

Après avoir accueilli l'été dernier 16 palestiniens de Ramallah dans leur diocèse à Annecy (France), c'était au tour du groupe de musique Adora de venir en Terre Sainte. Du 17 au 30 août 2012, ces 10 jeunes français accompagnés du Père Chasse ont offert une série de concerts dans des églises du Patriarcat, renforçant ainsi les liens d'amitié et de prière entre les deux diocèses.

Lire la suite…