Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

JMJ Rio samedi 27 et dimanche 28 juillet

Dimanche 28, après une nuit courte et un peu agitée pour certains, le soleil se lève sur la plage de Copacabana. Les JMJ se terminent par une grande messe d'envoi et ces mots du pape «Allez, sans peur, pour servir»: ce sont les trois directives que le pape François laisse aux jeunes. Samedi 27, le grand week-end tant attendu commence par une grande marche de 9 kms pour rejoindre la plage, afin de montrer un peuple en marche pour suivre le Christ. Et c'est dans la bonne humeur, les chants et les prières des pèlerins que nous cheminons. 14h30 la plage est déjà bondée de monde il nous faut trouver un espace pour 50, on y arrive, mais pas sans mal. Tout le monde s'installe pour la nuit, qui va être fraîche. 20 h, le pape est là pour célébrer la veillée. Une veillée où le pape François a poussé les jeunes à suivre les pas de Jésus en s'engageant pour changer le monde.