Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

JMJ PANAMA

Le thème des JMJ de 2019 au Panama est « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole ». Ces JMJ panaméennes seront précédées par deux années de JMJ célébrées en diocèses également sur un thème marial : « Le Puissant fit pour moi des merveilles » en 2017 et « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » en 2018.

du 16/01/2019 au 28/01/2019

• Panama

• Qui

• Téléphone

04.50.33.09.19

Tu es jeune pro, marche sur les pas du pape aux JMJ de Panama!

Le diocèse de Haute Savoie s'associe avec la province pour faire une proposition commune à tous les jeunes pro qui souhaitent partir aux JMJ à Panama avec un temps en paroisse juste avant (le lieu n'est pas encore fixé). Tu souhaites tenter l'aventure? Alors n'hésite pas à te manifester auprès de la Pastorale des Jeunes (pasto.jeunes@diocese-annecy.fr - 04.50.33.09.19)

« Le cheminement spirituel indiqué par le Saint-Père s’inscrit avec cohérence dans la foulée de la réflexion entamée lors des trois dernières Journées mondiales de la Jeunesse (2014-16), centrées sur les Béatitudes », souligne le Vatican dans un communiqué qui rappelle que « Marie est celle que toutes les générations diront bienheureuse ».

Les dates des prochaines JMJ seront du 22 au 27 janvier 2019

Le cardinal Farrell donne des précisions sur les JMJ au Panama: Lire l'article

Dans la ligne du prochain Synode

Ces trois thèmes ont pour objectif de donner une connotation fortement mariale au cheminement spirituel des prochaines JMJ, rappelant en même temps l’image d’une jeunesse en pèlerinage entre le passé (2017), le présent (2018) et le futur (2019), animée par les trois vertus théologales de foi, de charité et d’espérance.

Un cheminement qui, pour le Vatican, reprend les conseils que le pape François avait prodigués aux volontaires des JMJ de Cracovie lors de sa rencontre au Tauron Arena, le 31 juillet, quand il les avait invités à « faire mémoire du passé, à avoir du courage pour affronter le présent et à avoir et être l’espérance pour le futur ».

« Le cheminement proposé aux jeunes se révèle aussi en droite ligne avec la réflexion que le Pape François a confiée au prochain Synode des Évêques : les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », conclut le communiqué du Saint-Siège.

(La Croix :Nicolas Senèze, à Rome)

Plus d'informations sur cet événement…