Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Pasto jeunes : session de rentrée

Le 9 septembre dernier, la pastorale des jeunes a fait sa rentrée en proposant à tous les responsables une journée sous le signe de l’amitié et de la communion.

Luc Aerens, belge, diacre, comédien burlesque, écrivain, et professeur de pédagogie pastorale en était l’invité. Avec humour et professionnalisme, il nous a donné des « tuyaux » pour mieux transmettre et animer !

Nous avons revisité des textes du Nouveau Testament sous l’angle de la pédagogie du Christ, qui nous ouvre à notre aujourd’hui. Nous avons réfléchi et discerné pour être cohérents entre notre dire et notre faire. Il faut prendre le temps du chemin avec les jeunes, les questionner, leur confier des missions, reconnaître les talents de chacun utiles au bien commun. C’est cela, la Pédagogie Pastorale Participative.

Cette journée a été vécue comme un cadeau qui a permis de mieux nous connaitre, de partager et d'avoir des outils pour animer l'année scolaire qui débute.

Le père Evêque nous a rejoints et nous a confirmés dans notre mission. A nous de permettre aux jeunes de discerner leur vocation, quelle qu’elle puisse être, sous le regard du Christ. L’année sera riche en rencontres et c’est avec élan que nous l’abordons !

Voir l'album photo de la journée

Les grandes dates de la Pastorale des jeunes pour 2017-2018

16-17 décembre : week-end lycéens à la Frasse.

6-7 janvier 2018 : week-end étudiants/Jeune pro à la Frasse.

24-25 mars (Rameaux) : 10 ans du pélé du Puy. Proposition pour les 18-30 ans.

Du 9 au 14 avril 2018, pélé diocésain à Lourdes. Nouveau : proposition spéciale collégiens à partir de la 5ème.

01 mai : Pèlerinage Provincial des Vocations à Ars pour tous

19 mai : rassemblement diocésain pour tous les jeunes (11- 30 ans) à Annecy de 14h-22h.