Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Pélé du Puy

Huitième édition du pélé du PUY, pèlerinage inter-diocésain qui à lieu tous les ans. Il est organisé en plusieurs routes allant toutes vers le Puy. retour en images.

Cette année fut la 8 ème édition du pèlerinage interdiocésain. 

Un millier de jeunes ont répondu présent à ce pélé qui a eu pour thème : "Miséricorde, il en faut peu pour rendre heureux". 

Au programme: une marche sur les chemins du Puy en Velay accompagnée de temps de prières et de veillées de louange.

C'est avant tout un pèlerinage qui unit un grand nombre de jeunes de plusieurs horizons, étudiants ou jeunes pro. C'est aussi une marche qui nous conduit vers le chemin de la foi, de Dieu. 

A travers cette marche et les temps forts, les jeunes pèlerins ont été amené à réunir leur foi en Dieu afin de former une unité. Entre autre, les jeunes ont vécu des moments de partage (durant les repas et les différents ateliers), de joie et d'amitié durant ces deux jours. 

 « Miséricorde, il en faut peu  pour rendre Heureux » 

C'est avec enthousiasme et volonté que les jeunes ont participé à cette marche, en échappant de peu à la pluie. 

Des rencontres, des témoignages poignants (cette année, des jeunes rentrés au Cénacolo nous ont fait part de leur expérience de la rencontre avec Dieu qui les sauvés) et une veillée de prières ont permis aux jeunes de vivre ce Week-End au coeur de la foi.

Une jeune le confirme, ce pèlerinage fut pour elle un nouveau souffle et un rechargement des batteries. Un autre pèlerin nous a confié qu'avec les rencontres faites sur le chemin, la difficulté de la marche fut oubliée. 

Chaque pèlerin a vécu ce Week-End avec sa propre expérience, dans tous les cas, chacun est reparti le coeur remplit de joie pour la déployer de milles façons. 

VOIR L'ALBUM PHOTO