Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

On recrute !

La pastorale des jeunes du diocèse d'Annecy recherche un Adjoint à la pastorale des jeunes et des vocations H/F. Cet adjoint assure la réalisation des tâches liées aux projets de la pastorale des jeunes en cohérence avec les orientations définies par l'évêque et pour les jeunes du diocèse d'Annecy. Il participe activement à la dynamique du pôle jeunes....

CDI / TEMPS PARTIEL / REF. : 2017/001 / PUBLIÉE LE: 28/11/2017

Description du poste

L'adjoint à la pastorale des jeunes assure la réalisation des tâches liées aux projets de la pastorale des jeunes en cohérence avec les orientations définies par l'évêque et pour les jeunes du diocèse d'Annecy. Il participe activement à la dynamique du pôle jeunes.

Communication de la PdJ
Promouvoir les évènements de la PdJ en lien avec le service communication du diocèse (presse écrite et RCF).
Faire vivre et assurer le suivi du site internet et des réseaux sociaux.
Veiller à l'implication particulière des jeunes dans ce domaine.

Relation avec les différents groupes/mouvements de jeunes
Etre identifié comme interlocuteur de la PdJ et vecteur d'unité.
Assurer une présence au pôle jeunes.
Accompagner ou représenter ponctuellement le coordinateur de la PdJ sur le terrain.

Évènements de la PdJ du diocèse
Assurer les tâches nécessaires à la préparation, l'animation et à la relecture des grands évènements de la PdJ (wek-end lycéens, étudiants/jeunes professionnels, JMJ en diocèse, pèlerinage diocésain à Lourdes, Pélé du Puy, JMJ, ...)

Possibilité de coupler la mission avec celle de coordination de la vie de la Maison de la Prairie :
Faire connaître la proposition et assurer les entretiens d'entrée et de suivi des colocataires.
Favoriser un climat fraternel dans la maison qui permette aux jeunes d'être acteurs de leur colocation dans l'esprit de l'Évangile et de la charte de la maison.
Favoriser les liens avec le prêtre référent et le réseau de la pastorale des jeunes, tout en ayant une ouverture vers l'extérieur. Favoriser les liens avec les autres colocations (Sainte Bernadette, maison d'Acoté).
Etre relais avec l'économat diocésain pour les questions matérielles liées au fonctionement de la maison.
Logement en appartement au sein de la maison de la Prairie.

Profils recherchés

Savoir communiquer à l'écrit, à l'oral, travailer en équipe.
Aptitude à l'initiative, à la créativité , la convivialité et à créer du lien.
Etre à l'aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux
Intéret pour les jeunes et leurs aspirations, l'annonce de l'évangile, l'actualité .
Permis B + véhicule

A pourvoir dès que possible.

Pour candidater