Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Envoi du Pélé Vélo

Ce 11 juillet une messe d'envoi du pélé-vélo Annecy-Cracovie était célébrée à Sainte-Bernadette (Annecy) par Monseigneur Boivineau, en présence de quelques prêtres et d'une assemblée recueillie.

Lundi 11 juillet 2016, c'est sous la chaleur et le soleil que les jeunes du pélé vélo Annecy-Cracovie se sont retrouvés en compagnie d’une centaine de personnes en présence de Mgr Boivineau et de quelques prêtres, diacres et séminaristes pour la messe d'envoi de ce pèlerinage en l’église Sainte-Bernadette à 18h30.

Une trentaine de jeunes motivés ont vu le lancement de leur projet se concrétiser par cette belle eucharistie, simple et recueillie.

Celle-ci a débuté par un mot d’accueil de Camille responsable du groupe de cyclistes. Elle a remercié toutes les personnes et entreprises qui ont aidé à la réussite de ce pèlerinage soit par leur présence, leur prière mais aussi pour leur aide financière.

Dans son mot d’accueil Mgr Yves Boivineau est revenu sur la figure de saint Benoît qui était fêté en ce 11 juillet, patron de l’Europe. C’est ce continent que le pape François a choisi comme lieu pour les 31emes JMJ, en Pologne à Cracovie.

Après l’Eucharistie, Mgr Yves Boivineau a offert à chaque pèlerin une médaille frappée à l’effigie de Jean-Paul II et saint François de Sales, émise à l’occasion de la venue du pape à Annecy en 1986. Mgr Boivineau a invité les jeunes du pélé vélo à vivre ce temps de façon fraternelle et avec confiance en Jésus-Christ.

Rappelons que saint Jean-Paul II est l’initiateur des Journées mondiales de la Jeunesse proclamées en 1983-84, lors de l’année Sainte. Il également le Saint patron de ces journées qui auront lieu du 26 juillet au 31 Août 2016 en Pologne.

Au total, ce sont 370 jeunes du diocèse qui vivront ce temps fort. La plupart d’entre eux quitteront la Haute-Savoie mardi 19 juillet du lycée Saint-Michel d’Annecy.

Voir l'album photo de la messe d'envoi

AIDEZ LES JEUNES A VIVRE LES JMJ  >>>> CREDO FUNDING

Suivre les jeunes du Pélé Vélo sur FaceBook