Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Concours Innovate

LE CONCOURS «INNOVATE ! Pour la Solidarité » est destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur. Ce concours a pour objectif d'encourager les entrepreneurs en herbe et de soutenir les projets innovants qui permettront de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes : qu’elle soit liée à la solitude, au logement, à l’accès à l’éducation, aux problèmes alimentaires, à l’exclusion numérique, à l’emploi, à l’inégalité des chances, etc. Date limite d'inscription : 9 février 18 !

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) organise le concours "INNOVATE !
Pour la Solidarité".

Ce concours a été initié dans l'objectif d'accélérer l'émergence d'initiatives solidaires et innovantes développées par des étudiants.   ​La SSVP veut pleinement contribuer à la lutte contre toutes formes de pauvreté.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules et démunies. Depuis sa création à Paris en 1833 par un petit groupe d’étudiants menés par Frédéric Ozanam, la SSVP a connu une expansion rapide à travers l’Europe, puis au-delà du continent.

La SSVP vient en aide aux personnes pauvres ou isolées là où ils vivent : personnes SDF, personnes âgées seules, familles démunies,chômeurs, familles monoparentales, migrants, etc...

Plus d'info : innovate-ssvp.wixsite.com/concours