Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

Week-end 6è à l'Aumônerie de Cluses

Tout commence par une addition simple:
Quelques jeunes
+ des animateurs
+ un lieu
+ une date = .... ?
UNE FORMIDABLE RENCONTRE AU NOM DE JESUS CHRIST.

Une trentaine de jeunes 6°de la pastorale du collège Don Bosco et de l'aumônerie se sont retrouvés au Centre de vacances Les Chamois pour la première fois cette année. Ce week-end était axé sur l'année liturgique, (la fête du Christ Roi de l'univers termine l'année liturgique) et la Bible.
Le premier temps de ce WE était tourné vers l'utilisation de la Bible:
Les livres, les chapitres et les versets… Une animation constituée d'un jeu de piste sous forme de petites annonces.
Puis nous enchaînons sur une ballade dans la campagne afin de collecter des objets pour illustrer les différents moments de l'année liturgique: Fêtes et temps ordinaire. Après le goûter, chaque équipe préparait cette présentation avec l'un des animateurs: Carl Matignon (Pastorale Don Bosco), Claudine et Maria, (parents bénévoles) et Thierry (Responsable Aumônerie).
Après le repas, Nathalie (Maman bénévole) nous a rejoints. Chaque groupe est venu poser ses réalisations sur un grand drap, symbolisant l’année, et expliquer aux autres les temps qu'ils avaient eu à travailler: Avent, Noël, Épiphanie, Cendres, carême, Rameaux, Triduum Pascal, Pentecôte, Ascension, Toussaint...
Après une discussion sur la transmission de la foi à travers les temps forts de l'année, un moment de défoulement autour d'un karaoké, prière et coucher.

Le dimanche matin, tout le monde sur le pont à 8h00 pour déjeuner, puis répétition des chants pour la célébration en paroisse à la Frasse.

Pour terminer ce temps fort, après le repas, nous participons à un grand jeu de l'Oie autour de l'année liturgique avec des questions et des gages.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce temps, riche de rencontre et de découverte, tant pour les adultes que pour les jeunes.

Pour l’équipe d’animation
T.G.