Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

Une belle célébration pour la Fête de la Foi de l'aumônerie de Faverges !

Dimanche 30 novembre à 10h à Doussard, sur la paroisse Saint-Joseph, l'aumônerie de l'enseignement publique a, comme chaque année, animé la messe de la fête de la foi, temps fort de l'année.

Après une retraite à Manigod le week-end précédent, cette messe d’entrée en Avent nous a encouragés à rester veilleurs, à veiller autour de nous à nos frères, car "Heureux ceux qui cherchent à donner du bonheur aux autres - En laissant le monde meilleur qu'il n'était auparavant - Le royaume des cieux est à eux !"
Les jeunes veulent se rendre attentifs à agir autour d’eux : nous sommes tous au service les uns des autres et comment ne pas rendre service à son tour, apporter son aide lorsqu'on en a reçu : « passer le relais » !

Voilà une idée qu’ils ont trouvé bonne lors du film projeté au week-end (« Un Monde Meilleur ») et qu’ils ont porté dans la prière pour essayer d’en être un peu plus acteur ! »

Passer le relais, c'est aussi un peu ce que vivent ces jeunes de l'aumônerie chaque année à la fête de la foi : au fur et à mesure de leur cheminement de foi vécu au sein du groupe, les jeunes reçoivent un symbole, comme une sorte de jalon sur leur chemin.

Mais c'est aussi un témoignage des plus grands vers les plus jeunes, de ce chemin qu'ils parcourent avec le Christ au long de leurs partages pendant ces années d'aumônerie : c'est pourquoi c'est lors de cette célébration que les enfants du caté reçoivent de leurs aînés le livre de la Parole de Dieu, "Parole de vie".

Puis d'année en année ils passent une étape, comme ils ont vu leurs aînés les passer avant eux, ils se passent le relais pour cheminer toujours avec le Christ, pour ne pas oublier de marcher avec Lui ! »

 

Pour aller découvrir l'album photos de l'événement, cliquer ICI !