Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

Le Bureau diocésain rend visite à l'équipe de Reignier

le jeudi 8 janvier, le Bureau diocésain s'est délocalisé. Après une séquence de travail, l'équipe a été rejointe par les bénévoles qui animent l'aumônerie.

Quatre personnes fidèles animent cette aumônerie de paroisse, en lien avec le service de l'AEP. Cela fait déjà 4 ans que Marie-Pierre, Chantal, Isabelle et Etienne se retrouvent pour préparer et vivre des rencontres avec les jeunes, et leur donner le goût de l'Evangile. Cette année le Père Jean Damascène, nouvellement nommé curé de la paroisse, les accompagne au mieux de sa disponibilité.

En début de soirée, les animateurs nous ont donc expliqué comment leur vie d'aumônerie s'organise.  Regroupant les jeunes du collège ce lieu d'aumônerie propose des temps variés : actions de solidarité, films - débats, action dans la maison de retraite... Les animateurs ont aussi à coeur de créer des liens, avec l'aumônerie de Cranves-Sales voisine, en particulier pour les temps de préparation aux fêtes de la foi. Ils veillent aussi à se joindre aux jeunes du diocèse lors des rassemblements organisés à plus grande échelle : les jeunes de Reignier ont ainsi été nombreux à participer à "Dis-moi ta tribu" en 2012, ou à "T'attends quoi ?" en 2013.

La tradition veut que les rencontres de l'aumônerie de Reignier soient suivies d'un temps convival. Les parents sont d'ailleurs toujours invités à rejoindre les jeunes pour le dessert et pour le café. Notre rencontre de ce jeudi s'est donc terminée par un délicieux et sympathique repas.