Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

La fraternité était au rendez-vous le 10 janvier !

Les jeunes de l'aumônerie de Faverges ont rencontré les personnes du Secours Catholique lors d'une soirée partagée autour de jeux, de contes, de chants et d'un temps de prière.

La soirée a débuté par un jeu pour faire connaissance et se découvrir. Des chants, puis des vidéos sur la vie des deux groupes ont alimenté les échanges. Un constat : c’est drôle, ça se ressemble drôlement nos temps de partage !

La rencontre s’est poursuivie par 2 petites représentations de contes proposées et jouées tour à tour par les jeunes de l’aumônerie et ceux du Secours Catholique : les « 3 arbres » et « les 3 bougies ». Décidément, on est sur la même longueur d’onde !

Bref beaucoup de chaleur, de convivialité, de fraternité et d’espérance vécues au sein de chaque groupe que l’on a porté ensuite dans la prière : quelques bulles de fraternité proposées par les jeunes de l’aumônerie pour rendre le monde meilleur, puis des étoiles à allumer accompagnées d’intentions que chacun a choisie dans la prière proposée... et même une intention spontanée proposée par une jeune de l’aumônerie : « allumer une étoile de la paix »... intention particulièrement forte dans le contexte de l’actualité récente !

La rencontre s’est terminée par le partage d’un repas canadien et d’une galette des Rois ! Une belle soirée qui appelle de de futures rencontres !


Pour découvrir l'album photo de la soirée, cliquer ICI