Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

camp vincentien 2012

Le 16 juillet, une trentaine de jeunes du Cantal et du secteur de Seyssel sont
partis pour douze jours de camp dans le petit village de Storckensohn,
au pied des ballons d'Alsace.

Quelques jours auparavant, les animateurs se sont retrouvés à Grex, autour de Sr Fred, pour préparer le déroulement du séjour.
Maîtres-mots de cette quinzaine : Prendre le temps de vivre autrement. On dort sous tente, on se lève sans réveil, on mange tous ensemble, assis par terre, on joue, on parle, on chante (l'indémodable Santiano est toujours en tête d'affiche !)… Tous les matins, après le petit-déjeuner, on se retrouve pour prendre le temps de commencer la journée ensemble.
Des temps forts ponctuent la quinzaine. Ainsi, nous avons passé la frontière allemande direction Europapark, plus grand parc d’attraction d’Europe. C’est l’occasion pour chacun de s’essayer aux sensations fortes !
Plus calmement, nous avons découvert la région de Gerardmer et son magnifique lac. Les plus jeunes, à bord de Dragon Boat (grands bateaux d’une vingtaine de places) apprennent à arroser efficacement les copains avec les pagaies pendant que les plus grands descendent la Moselle en canoë.
Pour poursuivre nos découvertes, bateau-mouche dans la Petite France de Strasbourg, jeu de piste autour de la Petite Venise de Colmar, dégustation de choucroute, munster, saucisses et spätzle nous ont permis de nous imprégner des traditions alsaciennes !
Et, toujours dans l’esprit de Vincent de Paul, le groupe des plus jeunes a imaginé un spectacle autour du thème du cirque pour une résidence de personnes âgées. Les plus grands sont allés à la rencontre des bénévoles de la Société de Saint Vincent de Paul de Wesserling pour les aider dans la préparation de colis alimentaires.
Pour finir ces journées bien remplies, les veillées Mystère, Cluedo ou Olympiades ont laissé place à des déguisements particulièrement originaux !
Et, à l'heure du retour, le 27 juillet, chacun est reparti la tête pleine de souvenirs, heureux de ces belles rencontres !

L'équipe d'animation