Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

Des jeunes témoignent de leur expérience vécue à Lourdes

Trois jeunes de l'aumônerie de Faverges ont participé au pèlerinage diocésain à Lourdes en avril : ils sont revenus changés, selon leurs propres mots, comme ils en ont témoigné à la messe dimanche 31 mai devant une assemblée attentive et touchée par leur récit. Parole de jeunes : "Lourdes est une expérience unique" qui nous a redonné le "goût de la foi". "On est revenu changé" ! La force de la rencontre, le dialogue et le partage avec les personnes âgées ou malades, ainsi qu'avec bien d'autres (jeunes brancardiers de tout le diocèse, amis d'amis ou inconnus) nous a permis aussi une rencontre plus profonde avec le Seigneur, et avec Marie". "Nous ne considérions plus ces personnes comme malades ou différentes : elles étaient nos amies, nos compagnons." "Elles ont souhaité s'intéresser à moi !!!". Grâce à cette expérience unique de rencontre ("pour la comprendre, il faut la vivre"), "nous avons reçu la Bonne Nouvelle et la gardons désormais dans nos coeurs" ! Le brancardage de "messes en célébrations et d'églises en cathédrales", les célébrations où l'on entend "20 000 personnes chanter est un moment inoubliable et incroyable" ! "Voir 25 000 personnes louant le Seigneur dans toutes les langues, les larmes des personnes âgées ou malades recevant l'onction des malades, réciter le Rosaire en admirant Marie portée en procession : que d'émotions : lorsque j'y repense, je sens le battement de mon coeur s'accélérer." "Je suis revenu changé et à présent, je vais très souvent prier à l'église quand j'ai du temps" Merci à Maxime, Justin et Dario pour ce beau témoignage qu'ils ont partagé dimanche à la messe ! »
0 photos