Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

A l'écoute d'un Dieu Parole

C'est sur ce thème que 35 sixièmes se sont retrouvés à Héry sur Alby le 18 janvier 2015.
Cette escale fait partie du module : Vivre en fils qui comporte 3 étapes : Un Dieu Parole, Un Dieu Père qui nous offre une famille, un Dieu Pardon.
Le 18 janvier, après avoir participé à la messe paroissiale au cours de laquelle leur a été remis le Nouveau Testament Illustré et partagé un bon repas, les jeunes ont pu faire un rapide voyage dans la Bible et faire la connaissance des 4 évangélistes, prendre connaissance de leur diversité, richesse pour les chrétiens.
Par des jeux et une présentation dynamique, ils ont pu s'approprier ce livre, qui nous l'espérons, les accompagnera dans leur cheminement.
Ce jour-là, nous avions invité les parents à faire aussi un voyage dans la Bible avec une personne compétente. Même si peu ont ‘joué' le jeu, ils ont été satisfaits de cette proposition. Nous réfléchirons à lui donner une autre forme.
7 photos