Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.)

Croq la vie

C'était comment ce rassemblement des lycéens à Valence fin octobre ? Relecture des 42 jeunes du diocèse d’Annecy... Voir aussi la vidéo ambiance pour vous donner une idée...

Relecture des 42 jeunes du diocèse d’Annecy, dans le car lors du retour.

[*]             Que gardez-vous en mémoire ?

• Ce que je retiens : Les rires, sourires, les différentes personnes rencontrées, que ce soit les jeunes, le groupe Croq, les organisateurs et la famille qui m’a accueillie.
  • Ce séjour était magnifique. Dommage, trop court. Très belle ambiance.
  • La pièce de théâtre le soir était un des points forts de ce rassemblement. Alliez humour et religion apporte un beau message de paix pour l’humanité.
  • L’écologie intégrale c’est aussi faire attention tout le monde. Tout ce que l’on fait pour Dieu n’est qu’un don et non une dette. Il faut voir en chacun ses qualités.
  • J’ai beaucoup apprécié les moments que nous avons partagés, ils ont été très enrichissants, notamment en voyant comme nous étions capables, malgré notre grand nombre, de tous bien nous entendre. Si l’on se retourne et que l’on sourit à quelqu’un, il nous répondra par un sourire deux fois plus important. Super de voir à quel point on est unis, les (trop rares fois) où l’on a prié, où l’on s’est tenu par les épaules et chanter d’une seule voix.
  • L’atelier du café de l’ambassade m’a beaucoup touché, l’échange était très riche et nous avons rencontré des personnes tournées vers les autres, généreuses au quotidien.
  • Merci aux organisateurs. Très beau groupe, beaux témoignages et notamment le voyage de l’aumônerie d’Ardèche (migrants). Très belle célébration. La création est belle, «Merci Seigneur de nous le rappeler » « Merci Seigneur de nous avoir réuni ce week-end ».

• Mais aussi : Témoins trop long le lundi matin, un témoignage aurait suffi et il a manqué des supports ou de l’action. Pas assez de temps spirituels pour les jeunes.
  • Trois jours de solidarité, de bonheur dans n’importe quelles conditions, partage, connaissance, partage des repas. Beau groupe musical « Team OThéo ».
  • Des rencontres inoubliables, plein d’amour à revendre. La foi bien présente.
  • Ce Croq La Vie 2017 m’a fait voir un autre aspect de moi-même, j’ai notamment appris à devenir moi-même. Avoir une autre vision de l’écologie et mieux me diriger dans mes études.
  • J’ai passé un super week-end. C’est agréable de voir autant de jeunes réunis et plein d’énergie pour louer le Seigneur ! Je garderai de beaux souvenirs de ces 3 jours.
  • Je retiens les ateliers du dimanche après-midi, dans Valence, qui m’ont appris, en particulier, à respecter les autres.
  • A un moment je suis parti prier à l’oratoire. Le calme qui y régnait malgré l’agitation alentour m’a apaisé. J’ai été marqué par le chant « Infiniment grand » qui était magnifique, puissant, empreint d’humilité et propice au recueillement.
  • On est loin d’être de bons  rien. Respect pour tout : la nature, les autres, ….
  • Protéger notre planète, noble maison commune car nous sommes des colocataires de Dieu.
  • L’importance de la religion chez certaines personnes dont la vie a été transformée par Dieu.Je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez de chose pour les autres et ça va changer.
  • Croq la Vie a éveillé notre conscience et nous invite au respect de la création, à prendre soin de notre Maison Commune pour le bien-être de tous. Je rends grâce à Dieu pour la beauté de la création.