Maison de la famille Maison de la famille

DUEC -groupe Savoie-Dauphiné

DUEC (Devenir Un en Christ). Objectif : accueillir les personnes concernées par l'homosexualité (vivant seules ou en couple, parents, conjoints, prêtres, religieux...) et permettre à chacun, dans un climat de respect et de confiance, de cheminer dans la foi et vers une plus grande unité intérieure, à partir de la situation dans laquelle il se trouve.

La mission de l'association DUEC

Dieu nous aime sans condition, et nous sommes tous appelés
à vivre de sa vie.

Animée par cette conviction, l'association désire :

• être un lieu d'accueil chrétien et d'écoute inconditionnels,
• permettre à chacun d'être lui-même et de partager librement ses questions avec d'autresvivant des parcours semblables (...ou différents),

• être un lieu de réflexion pour la foi et de prière avec l’Église,
• chercher ensemble des chemins d’Évangile pour aujourd'hui,• témoigner de cette recherche, le tout dans un climat convivial.

Pourquoi « DEVENIR UN EN CHRIST » ?

Notre association a pour but d'aider les personnes à résorber leurs déchirures, à fairedisparaItre leurs contradictions internes, à comprendre leur identité, en un mot à unifiercelle-ci. Pour les chrétiens, cette recherche de l'unification se fait dans le Christ, pour les autres, non croyants, elle s'accomplit dans une démarche de vérité sur soi-même. Mais pour tous, le but recherché est de "devenir un", c'est à dire de travailler à l'unification de soi, en intégrant - au prix d'un vrai discernement - l'homosexualité comme une dimension faisant partie de sa personnalité.

Le groupe DUEC Savoie-Dauphiné

Il s'adresse plus spécialement aux personnes des diocèses de Grenoble, Chambéry et Annecy et se réunit le plus souvent sur Annecy, à la Maison diocésaine, 4 rue de la Visitation.
Nous nous retrouvons autour d'un repas partagé puis nous échangeons librement ou sur le thème proposé par DUEC, cette année sur le thème "Appelés à la liberté".

Contacts Haute-Savoie :
Accompagnateur spirituel : Père Gilles Chassé - 06 07 64 81 43 - courriel
Courriel du groupe : duecsavoiedauphine@gmail.com
Contact Haute-Savoie : 06 03 18 72 87

Pour être tenu(e) au courant des activités du groupe : duec-savoiedauphine.over-blog.com/
Site national : www.devenirunenchrist.net/