Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Maison de la famille Maison de la famille

INAUGURATION de la MAISON de la FAMILLE

Malgré une météo capricieuse, l'inauguration de la Maison de la famille, s'est déroulée dans une ambiance joyeuse et détendue ce vendredi 19 avril. Autour de Mgr Boivineau, et de Mr Rigaut, maire d'Annecy, un grand nombre d'élus, de représentants de services ou mouvements et de responsables associatifs ont manifesté par leur présence, leur encouragement à ce projet.

Au cours du mot d’accueil, les responsables du service diocésain des familles, ont exprimé le souhait que cette Maison soit une source de réconfort pour toutes les familles, quelle que soit leur histoire. Pour les familles qui vont bien et viendront chercher des informations sur tout ce qui est proposé pour prendre soin de leur couple ou favoriser la qualité des relations parents-enfants. Comme pour celles qui passent des moments difficiles et sont à la recherche d’un soutien, en toute confidentialité, pour donner une nouvelle chance à leur amour.
Ils ont conclu en remerciant toutes les personnes présentes et tous ceux qui ont participé à la mise en œuvre de ce projet. En espérant que cette maison trouve sa place dans le paysage annécien, en partenariat avec les structures déjà existantes, et contribue à promouvoir une culture fondée sur les valeurs vécues en famille, de solidarité, de fraternité et de respect des plus vulnérables.

Mr le Maire d’Annecy a exprimé son intérêt personnel et le soutien de son équipe à ce projet.

inauguration de la maison de la famille _19-04-2013 18-35-56.jpginauguration de la maison de la famille _19-04-2013 18-43-58.jpg

Une petite fille a dévoilé la plaque qui sera apposée sur le portail rue Jean-Jacques Rousseau. Les enfants présents ont commenté le logo : Le M de maison, représenté par un cœur, est bien mis en valeur dans le carré rouge. En effet, c’est l’amour qui est au centre de la famille, qui en fait toute la richesse. Ils ont expliqué comment faire grandir l ‘amour en famille, en réalisant des actes d’amour concrets (par exemple mettre la table).

Le Père Évêque, à l’initiative de ce projet, a rappelé que les chrétiens, tout en affirmant la valeur de la famille, étaient appelés à ouvrir leur cœur à toutes les familles qui se trouvent dans des situations « périphériques ».

Une visite de locaux était proposée, tandis que les échanges se poursuivaient autour d’un buffet très apprécié, préparé par la Maison du diocèse, et servi par un jeune professionnel et une équipe de jeunes du Mouvement des Focolari.
 

JOURNEE PORTE OUVERTE du Samedi 20 Avril de 10h à 18h

               Samedi 20 avril, de 10h à 18h, la Maison de la famille a ouvert ses portes au public. De nombreux visiteurs ont répondu à l’invitation et sont venus découvrir ce nouveau lieu d’accueil.


En provenance des extrémités du département : Sixt fer à cheval, les Houches, Evian …ou venus en voisins, ils se sont attardés pour discuter, prendre une tasse de café ou un jus de fruit, et s’informer sur les propositions déjà disponibles.


En couple, en famille, ou personnes seules, de 1 an à 81 ans, ces visiteurs ont, l’espace d’une journée, animé cette maison de leur présence bienvenue et donné à ce lieu un caractère convivial.
Nous espérons que cette affluence du premier jour présage bien de l’avenir.

 

 

Jours et horaires des permanences

La Maison de la Famille 12 rue Jean-Jacques Rousseau à Annecy accueille les visiteurs :

  • Les Mardis de 9h30 à 12h
  • Les Mercredis de 10h à 13h30
  • Les Vendredis de 15h à 19h
  • Tél. : 04 50 60 32 70
     

 

La Maison de la Famille ne propose ni hébergement, ni restauration.