Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Maison de la famille Maison de la famille

Annecy : Les aventures de Tim et Lola

Le spectacle de marionnettes présenté par La Maison de la Famille mercredi 18 juin, dans la cour de l'ancien évêché, a réunit près de quatre vingt personnes malgré une météo incertaine.
Les petites marionnettes : Tim et Lola ont entrainé leur jeune public dans une nouvelle aventure : « L'anniversaire du prince Grognon. »

Petits et grands ont suivi avec intérêt les péripéties de Tim et Lola. C'est un jour un peu particulier. Le jardin parle, le prince Grognon invite tous les enfants à son anniversaire et promet une récompense à celui qui trouvera le cadeau susceptible de lui faire plaisir. Aidés par leur amie Pivoine de bon conseil, Tim et Lola décident d'offrir au prince un dé de l'amour pour l'aider à découvrir la source de joie qui se trouve au fond de son coeur quand il se met à aimer. Une histoire pour rappeler qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir et que pour rendre les enfants heureux il est important de leur apprendre à donner un peu d'eux-mêmes.

À l'issue du spectacle, une visite de la Maison de la Famille était proposée. Cette nouvelle structure, mise en place par le diocèse d'Annecy, propose des animations, des conférences et des groupes de parole pour favoriser la stabilité et la qualité des relations à l'intérieur de la famille.
8 photos