Mission Universelle Mission Universelle

Les Oeuvres Pontificales Missionnaires

Informations sur le service national.

4 oeuvres au service de la Mission

La Propagation de la foi subvient aux besoins de 1080 diocèses dans le monde, pour le fonctionnement et la vie pastorale.
L’Enfance Missionnaire éveille les enfants à la Mission et finance des projets d’éducation, de santé, d’évangélisation, destinés aux enfants.
Saint Pierre Apôtre finance les études de plus de 30 000 séminaristes et 50 000 petits séminaristes (collège/lycée) dans le monde.
L’Union Pontificale Missionnaire sensibilise et forme les agents pastoraux et le Peuple de Dieu à la Mission.

Direction nationale : 5 rue Monsieur - 75343 Paris Cédex 07 - tél : 01 53 69 17 51
Siège social : 12, rue Sala - 69287 Lyon Cédex 02 - tél : 04 72 56 99 55
Directeur national : Mgr Patrick LE GAL
Secrétaire général : M. Gaëtan BOUCHARLAT DE CHAZOTTE
Directeur Communication et Développement : M. Xavier JOURDAN

Site : www.opm-france.org
courriel :

Association Française des Œuvres Pontificales Missionnaires :
Propagation de la Foi – Saint Pierre Apôtre – Union Pontificale Missionnaire
Président : Cardinal Philippe BARBARIN, archevêque de Lyon.
L’Enfance Missionnaire : président : Mgr Patrick LE GAL

La Semaine Missionnaire Mondiale, est destinataire de la quête impérée universelle qui est faite à cette occasion. Les OPM redistribuent chaque année 150 millions d’euros à 1080 diocèses, et financent 6000 projets.

Mots-clés associés :