Mission Universelle Mission Universelle

Présentation

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale, le 18 octobre 2015. Le temps d’animation qui la précède commence le dimanche 11 octobre pour se terminer le dimanche 18 octobre, Journée Missionnaire dans toutes les paroisses du monde. En cette année de la Vie Consacrée, le thème porté est "Va, Je t’envoie !".

Semaine Missionnaire Mondiale 2015

.

En cette année de la Vie Consacrée, le thème porté est "Va, Je t’envoie !".

Son animation s’appuie sur la dynamique de l’envoi très présente dans le décret "Ad gentes", dont nous fêtons le cinquantième anniversaire de sa promulgation lors du concile Vatican II (7 décembre 1965).

La Semaine Missionnaire Mondiale répond a un triple objectif : s’informer, prier et partager.

La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée », l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui en ont la charge.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 080 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 33 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Eglise, partout dans le monde.

Des moyens d'animation

Livrets d'animation pour la prière et la liturgie des deux dimanches, affiches, images, livrets de prière pour les enfants, sont disponibles auprès du Service de la Mission Universelle - Maison du diocèse - Annecy. S'adresser à l'accueil, tel 04 50 33 09 00.