Mission Universelle Mission Universelle

Ensemble, osons la mission !

La Journée Missionnaire Mondiale aura lieu cette année le dimanche 22 octobre 2017 (mais sera célébrée dans certaines paroisses françaises dès le 15 octobre, pour cause de vacances scolaires le 22 !) Le thème choisi par les OPM-France pour la semaine missionnaire mondiale (Œuvres Pontificales Missionnaires) pour la France est le suivant : Ensemble, osons la mission !

Comme chaque année, affiches, livrets d'animation et documents seront disponibles auprès du service diocésain de la Mission Universelle, à la Maison du diocèse. Permanences chaque jeudi après-midi.

Le livret d’animation est paru.
On peut l’obtenir sous forme papier en le demandant à Paris, 5 rue Monsieur (75007).
A surveiller aussi le site internet des OPM  où on le trouvera en téléchargement, avec d’autres documents intéressants.

Le livret d’animation (de vingt pages) comporte comme il se doit : une présentation par Mgr Le Gal, un approfondissement biblique du thème, des propositions pour animer un temps de prière ou une eucharistie, des propositions

pour l’homélie, un rappel bref des chiffres des OPM, qui illustrent la partage financier, des propositions pour une animation pour enfants, des témoignages…

Télécharger le livret ici

Le pape a publié, selon la tradition, un message pour la JMM le jour de la Pentecôte, le 4 juin. Antoine Sondag en a fait un commentaire rapide.

Télécharger le message du pape ici

Plus d'info : www.mission-universelle.catholique.fr